Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Le CME de nouveau au complet

L'installation du Conseil Municipal des Enfants pour l'année 2017/2018 a eu lieu lundi 9 octobre, salle du Conseil municipal, en

> Lire la suite

AccueilActualitésCampagne de stérilisation des chats errants

Infos municipales

Campagne de stérilisation des chats errants

La ville de Villars organise une campagne de stérilisation des chats errants du 6 mars au 12 mai 2017.

Cette campagne, destinée à gérer l’errance animale en ville et tous les problèmes sanitaires qu’elle engendre, sera faite en collaboration avec la clinique vétérinaire de l’Espoir à Villars. L’objectif est de maîtriser la prolifération de cet animal dont les portées peuvent comporter jusqu’à 6 ou 8 chatons.

Le principe : en cas de chat errant, contacter directement la Police Municipale qui vous fournira une cage et des croquettes à disposer à proximité d’un lieu de passage du chat. Lorsque le chat errant sera capturé, contacter de nouveau la Police Municipale qui récupérera la cage avec le chat et l’emmènera à la clinique vétérinaire où il sera stérilisé. La Police Municipale relâchera ensuite le chat sur son lieu de vie.

Si cela n’est pas déjà fait, nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage ou puce d’identification obligatoire) avant mi-mars et à les maintenir autant que possible au domicile durant cette période. Si un chat capturé porte une puce identifiable sur place, il sera relâché par la Police Municipale. Dans le cas d’une autre identification, le propriétaire sera contacté par la clinique vétérinaire et invité à venir récupérer son animal.

Contact Police Municipale : 04 77 52 96 72

Publié le 10 avril 2017 dans la catégorie Infos municipales

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance