Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Aides financières aux étudiants

Depuis 2013, la municipalité de Villars a mis en place des aides financières aux étudiants. Retrouvez toutes les modalités et critères

> Lire la suite

AccueilActualitésDes poussins à l’école maternelle Jean Ravon !

Evénements - Jeunesse - Petite Enfance

Des poussins à l’école maternelle Jean Ravon !

Cette année, les 5 classes de l’école maternelle Jean Ravon ont expérimenté le projet « Une couveuse à l’école » proposé par la ferme « Les oiseaux de Chartreuse ».

Après une intervention pédagogique du fermier à l’école, les 5 classes ont chacune accueilli une couveuse remplie de 16 œufs de poules, de variétés différentes.

Après 21 jours de gestation, les œufs fécondés ont commencé à éclore.

Jeudi 6 avril, un…puis deux… puis trois…puis une vingtaine de poussins faisaient déjà entendre leurs pépiements, sous l’œil attentif et les sourires ravis des enfants !Les naissances devraient encore se succéder pendant deux ou trois jours.

 

Une fois secs, les poussins sont transférés dans une cage chauffée par une lampe et garnie de paille et de nourriture.

Cette expérience permet aux enfants de comprendre et d’observer la naissance de poussins de A à Z. A chaque étape, les plus grands réalisent des dessins de ce qu’ils observent, réalisant ainsi un « cahier de vie du poussin ».

Une semaine après leur naissance, certains poussins seront adoptés par des familles, qui s’engagent à leur apporter tous les soins nécessaires, et les autres seront récupérés par le fermier.

 

 

Publié le 6 avril 2017 dans la catégorie Evénements - Jeunesse - Petite Enfance

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance