Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Le CME de nouveau au complet

L'installation du Conseil Municipal des Enfants pour l'année 2017/2018 a eu lieu lundi 9 octobre, salle du Conseil municipal, en

> Lire la suite

AccueilActualitésTri des emballages (plastique, métal, verre) et papier : tous concernés !

Environnement - Infos SEM

Tri des emballages (plastique, métal, verre) et papier : tous concernés !

Depuis quelques mois, les services techniques et les élus sont au côté de Saint-Etienne Métropole (SEM) pour mener une réflexion commune dans le cadre du « Plan de Relance pour le Recyclage ». Les objectifs sont de sensibiliser les Villardaires à l’importance du tri des emballages (plastique, métal, verre) et papier et d’augmenter nos performances de tri.

Avec environ 160 tonnes de verre collectées chaque année, les performances de notre commune stagnent autour de 20,7 kg/an/hab. : ce qui est bien loin de la moyenne nationale (28 kg).

7 nouveaux conteneurs pour le tri du verre sont venus compléter le parc de 24 points existant. De même, en partenariat avec les bailleurs et syndicats de copropriété, le parc de bacs de tri dans les locaux poubelles a été remis à niveau.

Fin février et en mars, des ambassadeurs du tri vont assurer du porte-à-porte et sensibiliser les habitants des quartiers concernés par les évolutions.

D’autres actions seront aussi proposées jusqu’en juin 2017 sur notre commune.

Le recyclage est un vecteur d’emplois locaux. Ce geste simple a impact réel sur l’environnement et sur les coûts de traitement, en termes d’économie de ressources naturelles et d’énergie. Le tri du verre est également solidaire en permettant de contribuer à la lutte contre le cancer

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web de Saint-Étienne Métropole : ici

 

Publié le 16 février 2017 dans la catégorie Environnement - Infos SEM

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance