Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Animations de Noël 2017

Les Animations de Noël 2017 auront lieu les 15, 16 et 17 décembre 2017 !3 jours d’animations gratuites vous seront

> Lire la suite

AccueilActualitésUne boite à livres dans le jardin public !

Evénements - Médiathèque

Une boite à livres dans le jardin public !

Le concept des « boites à livres », né aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, se répand de plus en plus en France. L’une d’elle vient d’être implantée à Villars, dans le jardin public du Centre bourg, à l’initiative du Lions Club et de la Mairie.

L’initiative de la boîte à livres évoque le « livre-voyageur », un phénomène mondial qui consiste à faire circuler des livres dans la nature afin qu’ils soient lus et partagés par d’autres.
A l’occasion de son Centenaire, l’association Lions Club souhaite développer l’implantation des boîtes à livres, dans le cadre de sa campagne « Agir pour la lecture, vaincre l’illettrisme ». Le club local a contacté la Mairie pour lui présenter son projet et chacun a participé à son financement de moitié (200 € chacun).

Le principe est simple : tout le monde peut emprunter gratuitement un livre, le lire, le rapporter, en déposer un autre, partager son avis sur une fiche insérée dans le livre, faire voyager les livres entre différentes boites à livres… « Nous espérons inciter les gens à lire. Avec la boite à livres, il n’y a pas de freins à la lecture : l’emprunt est gratuit, anonyme, spontané, insolite… La boite sera régulièrement alimentée en documents très variés, pour tout âge.

 

Publié le 24 septembre 2017 dans la catégorie Evénements - Médiathèque

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance