Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Plan de déconfinement communal : 1ère phase (du 11 mai à début juin)

Suite au Plan de continuité des activités mis en place par la commune, la Municipalité doit intégrer le déconfinement décidé

> Lire la suite

AccueilActualitésVacances scolaires : un partenariat entre Villars et Saint-Priest en Jarez pour l’accueil des enfants des personnels impliqués dans la crise du covid-19

Evénements - Informations pratiques - Infos municipales - Jeunesse

Vacances scolaires : un partenariat entre Villars et Saint-Priest en Jarez pour l’accueil des enfants des personnels impliqués dans la crise du covid-19

Afin de permettre au personnel soignant et médico-social en première ligne de continuer à travailler, à protéger et à soigner l’ensemble des patients, des mesures ont été mises en place pour leur apporter une aide logistique, et notamment pour la garde de leurs enfants.

Un accueil est organisé afin de faire garder les enfants des professionnels impliqués dans la gestion de la crise COVID-19.

En période scolaire, un accueil a été mis en place par le Ministère de l’Education Nationale (depuis le 16 mars) à l’école élémentaire Jean Ravon pour les enfants des professionnels de santé et de secours n’ayant pas d’autre moyen de garde.

Pour les vacances scolaires, qui auront lieu du samedi 18 avril au dimanche 3 mai inclus, il est du ressort des collectivités locales d’organiser cet accueil.

Ainsi, la Municipalité de Villars a pris contact avec la Municipalité de la commune voisine de Saint-Priest en Jarez pour proposer un accueil de loisir commun.

En effet, le nombre d’enfants concernés étant restreint à Villars, il était important de poursuivre la logique de confinement en mutualisant les lieux d’accueil pour ne pas multiplier les ouvertures de locaux. La commune de Saint-Priest en Jarez, naturellement concernée par l’accueil de ces enfants du fait de la présence du CHU sur son territoire, a proposé d’accueillir les enfants villardaires dans sa structure d’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires.

LES MODALITÉS SERONT LES SUIVANTES :

– les familles concernées (professionnels soignants et de secours) et intéressées par ce mode de garde devront donner un justificatif et remplir un dossier d’inscription disponible auprès du directeur de l’école élémentaire Jean Ravon, en précisant les jours d’inscription souhaités.

– l’accueil se fera de 8h15 à 18h15 au :
Pôle Enfance Jeunesse
Parc du Clos Bayard,
7 rue du 8 mai 1945
42270 SAINT-PRIEST-JAREZ
Tél : 06 16 34 16 56 – mail : asen@mspj.fr

– les enfants doivent apporter un pique-nique.

Publié le 16 avril 2020 dans la catégorie Evénements - Informations pratiques - Infos municipales - Jeunesse

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance