Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Démocratie participative : et si vous faisiez partie d’une commission ?

Comme annoncé lors de la campagne électorale et lors de l’installation du Conseil municipal, la Municipalité souhaite renforcer la démocratie

> Lire la suite

AccueilAgenda

Animation - Culture - Médiathèque - Saison culturelle - Spectacles

Concert – Kadri Voorand et Mihkel Malgand en duo – Rhino Jazz(s)

le 04/10/2020

Dimanche 4 octobre 2020 à 18h

Église de Villars

KADRI VOORAND : voix, piano, violon, machine.
MIHKEL MÄLGAND : contrebasse, guitare.

 

Étonnante et tonique estonienne.
En écoutant la discographie de la chanteuse et pianiste estonienne Kadri Voorand on comprend vite pourquoi cette charismatique compositrice vient de décrocher pour la troisième fois consécutive le Prix du meilleur album jazz aux Estonian Music Awards et est honorée du titre de meilleure artiste féminine de son pays. Un talent vraiment extra-ordinaire salué désormais par toute la critique européenne pour son originalité et son audace un brin avant-gardiste. Il faut dire qu’entre balades et groove empruntant autant à la pop qu’au folk, au rock comme à l’electro, son répertoire indéfinissable, tant il subjugue par sa richesse et son éclectisme, renouvelle avec brio l’esthétique contemporaine du jazz vocal.
Née dans une famille de musiciens folkloriques, influencée par la tradition orale des pays nordiques, Kadri Voorand a un sens inné de la narration qu’elle a développé comme interprète dans divers ensembles a capella pour lesquels cette fan de Chick Corea et de Wayne Shorter a composé.
Déjà rodée à tous les formats scéniques, du trio au quintet, l’incroyable performeuse scénique qui fascine par la fantaisie de ses improvisations opte cette fois, dans son dernier opus paru chez ACT au printemps, pour l’intimité d’un duo en compagnie de son vieux complice, Mihkel Mälgand à la double basse, lui aussi figure légendaire du monde musical ayant participé à près de quatre-vingts albums et connu notamment pour jouer avec Nils Landgren, Dave Liebman, Randy Brecker ou Kurt Elling. C’est dire à quel point ce jeune duo parti cette année à la conquête du monde entier (Europe, USA, Chine, Russie) correspond pleinement à l’esprit du Rhino qui n’aime, rien de plus, qu’être aux avant-postes de la découverte d’artistes majeurs et inclassables. Nul doute que cet énorme coup de coeur, sera parmi les plus belles révélations de cette édition !
Texte de Michel Clavel.

Concert du Rhino Jazz(s) Festival
Entrée : 25 € plein tarif / 21 € tarif réduit / gratuit pour les moins de 12 ans.
Billets en vente à la Médiathèque 1 mois avant, auprès du Rhino Jazz (www.rhinojazz.com) et dans tous les points de vente habituels.

 

Publié le 24 juin 2020 dans la catégorie Animation - Culture - Médiathèque - Saison culturelle - Spectacles

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance