Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Rythmes scolaires : parents d’élèves, venez donner votre avis le 24 novembre !

Le décret du 27 juin 2017 sur l'organisation des rythmes scolaires donne libre choix aux communes : de revenir à

> Lire la suite

AccueilDécouvrir VillarsJumelageHalberstadt

Halberstadt

Histoire du jumelage

C’est d’un respect profond et d’une estime sincère entre Villars et Halberstadt qu’est né le désir de s’unir dans l’amitié. Ce sera chose faite le 15 novembre 2003 lors d’une cérémonie solennelle dans la salle du Conseil municipal de Villars.

La réception a débuté par différents discours consacrés, traduits dans les deux langues puis par la coutume des échanges de cadeaux. Devant un parterre de Villardaires germanophiles et les Conseillers municipaux enfants, les représentants officiels des deux communes, les

Docteurs Hubert Pouquet et Harald Hausmann, ont signé la convention qui scelle désormais notre histoire commune. Symbole de l’aboutissement de rencontres et de travaux, cet acte est aussi et surtout le prélude d’échanges conviviaux entre les citoyens de deux localités.

Echanges de stagiaires, visites d’élus et d’associations… ont depuis eu lieu entre les deux communes.

Halberstadt, en deux mots

Halberstadt1

Halberstadt est située à 200 km du sud-ouest de Berlin et à 1098 km de Villars. Cette ville centrale d’Allemagne compte aujourd’hui 39 784 habitants. Halberstadt se niche aux portes de la région du parc naturel du Harz non loin d’une ancienne gravière devenue lac. La ville possède un beau patrimoine architectural et offre un grand choix d’activités touristiques, culturelles et ludiques.

Site internet de la ville d’Halberstadt

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance