Ville de Villars

Un choix de vie!

A vos agendas pour la Saison culturelle 2019/2020

Après une belle fin de saison 2018/2019 et notamment 6 soirées complètes pour la clôture, nous sommes heureux de vous

AccueilVivre à VillarsEnfance et jeunesseBourses au permis de conduire

Bourses au permis de conduire

Afin d’aider les jeunes pour lesquels passer le permis de conduire est un investissement financier souvent lourd, la Municipalité a mis en place des bourses au permis B en échange d’heures de travail d’intérêt général.

Le principe

Le CCAS de Villars prend en charge une partie du coût du permis (entre 500 et 800 € selon les revenus du demandeur). En contrepartie, le jeune doit effectuer bénévolement 60h de travail d’intérêt général au sein des services municipaux.

Qui peut en bénéficier ?

Les Villardaires âgés de 16 à 25 ans (sous conditions de ressources) qui ont besoin du permis pour faciliter leurs études ou leur insertion professionnelle.

Les démarches

Pour 2019 :

• Les dossiers sont à retirer en mairie ou à télécharger ici.
  • Ils devront être déposés en Mairie avant :
    • avant le 19 avril 2019 (1ère session) ou
    • avant le 7 octobre 2019 (2ème session).
  • Le jeune doit obligatoirement s’inscrire dans l’auto-école partenaire (« Coccinelle » à Villars).

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance