Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Aides financières aux étudiants

Depuis 2013, la municipalité de Villars a mis en place des aides financières aux étudiants. Retrouvez toutes les modalités et critères

> Lire la suite

AccueilVivre à VillarsSeniorsTransports

Transports

Aides aux transports du C.C.A.S. pour les seniors

Les villardaires de plus de 65 ans, dont « l’impôt sur les revenus soumis au barème » (ligne 14) est inférieur à 500 €, bénéficient gratuitement d’une carte Oura ! nominative de 20 voyages par trimestre (titre non cumulable avec celui délivré aux anciens combattants). Pour en bénéficier, rendez-vous à l’accueil de la Mairie.

Saint-Etienne Métropole a mis en place un dispositif permettant aux anciens combattants et à leurs veuves de bénéficier de 50 voyages gratuits par an sur l’ensemble du réseau de transports en commun de l’agglomération (STAS). Inscription en Mairie la 1ère quinzaine de janvier 2016.

Une navette pour se rendre à l’ARAL

Un service de navette pour se rendre à l’ARAL (Association Rencontre Amitié Loisirs, l’association des retraités de la commune) a été mis en place à destination des adhérents de plus de 70 ans. Il s’agit de permettre à un maximum de seniors, parfois isolés ou à mobilité réduite, de profiter des activités proposées le mardi après-midi par l’association.

Modalités du service

Les personnes intéressées doivent présenter leur carte ARAL et leur carte d’identité au chauffeur.

La navette fonctionne uniquement les mardis. Elle part à 13h45 rue Kléber (pharmacie du Bois Monzil) puis s’arrête à plusieurs points de ramassage (renseignements en Mairie) et dépose les usagers rue de l’Hôtel de Ville pour se rendre aux salles de l’ARAL. Pour le retour, le trajet se fait en sens inverse. Départ à 18h.

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance