Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Des vitrines roses » à Villars, pour promouvoir le dépistage du cancer du sein

Du 18 au 31 octobre 2021, les vitrines des commerces villardaires se parent de rose. Démarchés par des membres de la

> Lire la suite

AccueilActualitésCampagne de vaccination des seniors : l’ARS et la mairie de Villars facilitent la vaccination des Villardaires de + de 75 ans

Covid-19 - Infos municipales - Seniors

Campagne de vaccination des seniors : l’ARS et la mairie de Villars facilitent la vaccination des Villardaires de + de 75 ans

Début mars, face aux difficultés rencontrées par les seniors pour se faire vacciner contre le Covid-19, la mairie de Villars a ouvert un cahier de recensement des seniors éligibles à la vaccination. Cette initiative, relayée à l’Agence Régionale de Santé (ARS), a permis de débloquer la situation en proposant un créneau de vaccination spécifiquement réservé à ces personnes.

Une vingtaine seniors villardaires de plus de 75 ans se sont inscrits en mairie, expliquant être candidats à la vaccination contre le Covid-19 mais n’arrivant pas à obtenir de RDV ou ayant des difficultés pour se déplacer jusqu’aux centres de vaccination.

La Mairie de Villars a donc relayé cette information à l’ARS qui, en lien avec le CHU Hôpital Nord, a proposé de réserver une plage horaire de deux heures pour vacciner ces personnes avec le vaccin Pfizer.

La commune de Villars a alors recontacté tous les candidats recensés et mettra à leur disposition un bus pour les emmener à l’Hôpital Nord et les ramener sur Villars le jour J.

A noter qu’un nouveau cahier de recensement a été ouvert en mairie, toujours pour les personnes éligibles et candidates à la vaccination mais qui rencontreraient des difficultés pour se faire vacciner.

Publié le 26 mars 2021 dans la catégorie Covid-19 - Infos municipales - Seniors

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance