Ecoles : mouvement de grève nationale mardi 31 mars 2026

Un mouvement de grève nationale est prévu pour mardi 31 mars 2026.
Au regard des faisabilités et des personnels ayant fait part de leur intention de grève dans les écoles de Villars, trois écoles sont concernées par le service minimum d’accueil :
ÉCOLE PRIMAIRE JEAN GUITTON - ECOLE ELEMENTAIRE HUBERT POUQUET - ECOLE MATERNELLE HUBERT POUQUET :
👉 L’ensemble des enseignants de ces trois écoles étant gréviste, un service minimum d’accueil sera organisé pour les élèves (accueil et surveillance des enfants par des agents municipaux). Horaires scolaires habituels.
👉 Les services de garderie fonctionneront normalement dans les lieux habituels.
👉 Les restaurants scolaires seront fermés. Les enfants inscrits en cantine ce jour-là pourront être accueillis avec un repas tiré du sac fourni par les familles.
ECOLE MATERNELLE PIERRE VERJAT
👉 Pas d’enseignant gréviste sur cette école.
👉Le restaurant scolaire Pouquet étant fermé les enfants inscrits en cantine ce jour-là pourront être accueillis avec un repas tiré du sac fourni par les familles à l’école.
👉 Le service de garderie fonctionnera normalement.
LES ÉCOLES JEAN RAVON ELEMENTAIRE ET MATERNELLE
👉 Le fonctionnement sera normal dans les 2 écoles, tant au niveau du temps scolaire que de la cantine ou de la garderie périscolaire.
A noter que pour les villes de moins de 10 000 habitants, les agents ne sont pas soumis au dépôt d’un préavis de grève local. Le préavis de grève national prévaut.
De plus, les agents municipaux ne sont pas soumis à l’obligation de se déclarer grévistes 48 heures avant.
Aussi les informations mentionnées ci-dessus sont éventuellement susceptibles d’être modifiées.
Pour toute question : service Éducation : 04 77 91 11 40.
Publié le 30 mars 2026
Rechercher sur le site