Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Centenaire du 11-11-1918 : une semaine riche en animations

Projections, lectures de lettres de poilus, conférence-concert sur le jazz, spectacle son et lumière, expositions, commémoration officielle, hommage à Mme

> Lire la suite

AccueilActualitésL’ASSE KIDS’TOUR sera à Villars le 13 juin !

Evénements - Jeunesse

L’ASSE KIDS’TOUR sera à Villars le 13 juin !

ASSE KIDS’TOUR 2018

VILARS

Mercredi 13 juin

Lieu : PARKING GYMNASE BERNICHON

ou en cas de fortes intempéries : GYMNASE BERNICHON

En partenariat avec l’ASSE, le Département de la Loire organise le KIDS’TOUR.

Cette animation a pour but de promouvoir le sport et ses valeurs de convivialité et de fair-play auprès des jeunes ligériens de 4 à 13 ans.

Au cours d’une journée, petits et grands sont accueillis par Pantéo, la sympathique mascotte des Verts. De nombreuses animations sont proposées de 9h à 17 heures aux scolaires (à partir de la moyenne section de maternelle), collégiens (6ème/5ème), centres sociaux, clubs sportifs … L’ASSE KIDS’ TOUR est également ouvert au grand public toute la journée.

Les footballeurs en herbe s’essayent au tir de précision, disputent une partie de baby-foot géant, parcourent le labyrinthe en un temps record ou encore participent à un concours de jongle. Les plus jeunes s’en donnent à cœur joie dans le ballon gonflable ou encore laisse libre cours à leur créativité avec l’atelier coloriage.

Outre l’initiation ludique au football, de nombreuses surprises attendent les enfants. Tous les participants reçoivent un « Welcome pack » comprenant des petits cadeaux ASSE.

Il est également possible de visiter le bus de l’équipe professionnelle présent aussi sur l’événement, de quoi réaliser des photos souvenir bien sympathiques.

Les participants peuvent aussi tenter leur chance lors du tirage au sort qui a lieu vers 16h30 et remporter des maillots de l’équipe, des places de matches ou des entrées pour le musée des Verts.

Nouveauté 2018 : une animation de la gendarmerie et de la police nationale qui proposeront aux jeunes, sur une piste sécurisée, une sensibilisation à la conduite avec des mini-motos.  Florent PARRET,  policier motorisé, sera présent pour échanger avec le public après sa participation les 21 et 22 avril derniers aux 24 heures du Mans Moto. La gendarmerie proposera aussi plusieurs ateliers.

Une journée à ne pas rater !

Plus d’infos sur : www.loire.fr

Publié le 6 juin 2018 dans la catégorie Evénements - Jeunesse

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance