Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Plan de déconfinement communal : 1ère phase (du 11 mai à début juin)

Suite au Plan de continuité des activités mis en place par la commune, la Municipalité doit intégrer le déconfinement décidé

> Lire la suite

AccueilActualitésRésidence Les Marronniers : point de situation

Evénements - Infos municipales - Seniors

Résidence Les Marronniers : point de situation

Depuis le 13 mars 2020, sous la direction du Maire Jordan DA SILVA, la municipalité a constitué une cellule municipale de crise afin d’être le plus efficace possible dans ce contexte sanitaire exceptionnel. L’ensemble des dispositions essentielles pour protéger les habitants et pour faciliter le travail des professionnels de santé, a été pris.

En lien avec le CCAS, la décision a été prise de confiner les résidents des Marronniers dans leur chambre, avant même les directives gouvernementales en ce sens.

Le personnel est très attentif au respect des règles sanitaires afin de se protéger et de protéger les résidents. Dès le début de la crise, des masques ont été distribués au personnel afin de compléter l’arsenal de protection.

Des moyens humains complémentaires ont été affectés au nettoyage de la résidence.

La municipalité et le CCAS sont très attentifs au bien-être des résidents notamment en prenant soin d’apporter des attentions particulières comme offrir des chocolats en cette période des fêtes de Pâques.

L’objectif est également de rompre l’isolement et la solitude des résidents. De ce fait, la municipalité a mis en place une tablette reliée à Internet, permettant aux résidents de faire des visio-conférences avec leurs proches.

La municipalité et le CCAS soutiennent les résidents et leurs familles dans cette situation d’éloignement subie.

En revanche, un premier cas de COVID-19 au sein des résidents est à déplorer. Ce monsieur avait été hospitalisé pour une autre pathologie entre le 13 et le 17 mars dernier, il a ensuite retrouvé la résidence. Le 7 avril 2020, il a été admis à l’hôpital et dépisté positif au COVID-19. Son état est actuellement stable.

À la suite de cela, une désinfection complète de la résidence a été réalisée ainsi qu’une désinfection approfondie de sa chambre.

La municipalité a également décidé de mettre en place une cellule psychologique téléphonique pour le personnel.

La municipalité et le CCAS tiennent à remercier et à féliciter le personnel de la Résidence Les Marronniers pour son engagement et son professionnalisme en cette période si particulière.

Publié le 15 avril 2020 dans la catégorie Evénements - Infos municipales - Seniors

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance