Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Centenaire du 11-11-1918 : une semaine riche en animations

Projections, lectures de lettres de poilus, conférence-concert sur le jazz, spectacle son et lumière, expositions, commémoration officielle, hommage à Mme

> Lire la suite

AccueilActualitésTélévision : problèmes de réception de la TNT

Infos municipales

Télévision : problèmes de réception de la TNT

Suite aux relances téléphoniques et courriers envoyés par la Mairie au sujet des problèmes de réception de la télévision de certains habitants, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) nous a enfin répondu.

Selon l’ANFR, le problème pourrait venir d’interférences entre les fréquences utilisées par la TNT en réception par antennes « râteaux » et les nouvelles fréquences attribuées aux opérateurs de téléphonies mobile et Internet 4G.

En car de perturbation, l’ANFR recommande la procédure suivante :

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous constatez depuis peu des difficultés de réception de la TNT, vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’assistance et d’intervention mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :

Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez:
– vous rendre sur la plateforme« assistance.recevoirlatnt.fr »
– appeler le 0970 818 818
Du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)

Si vous dépendez d’une antenne râteau collective (antenne placée sur le toit de votre immeuble), il est souhaitable d’appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d’immeuble car seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes. Pour bénéficier du dispositif mis en place, il revient au syndic de signaler les interférences via l’une des deux plateformes.

Ces démarches vont permettre d’établir un diagnostic par l’ANFR. Celle-ci va notamment vérifier si les difficultés de réception de la TNT sont bien liées à la mise en service d’une antenne 4G.
Si c’est le cas, le téléspectateur sera rappelé par un antenniste mandaté par les opérateurs mobiles pour une prise de rendez-vous. Pour rétablir une bonne réception de la télévision, il faudra le plus souvent ajouter un filtre au niveau de l’antenne râteau sans aucun risque de dommage sur l’équipement du téléspectateur. Cette intervention est entièrement financée par les opérateurs mobiles et gratuite pour l’usager.

Publié le 26 juin 2018 dans la catégorie Infos municipales

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance