Menu

Ville de Villars

Un choix de vie!

Plan de déconfinement communal : 1ère phase (du 11 mai à début juin)

Suite au Plan de continuité des activités mis en place par la commune, la Municipalité doit intégrer le déconfinement décidé

> Lire la suite

AccueilAgenda

Infos pratiques - Municipalité

Séance d’installation du nouveau Conseil municipal

le 28/05/2020

L’ordonnance du 13 mai 2020 autorise l’installation des Conseils municipaux, un moment important dans la vie communale, deux mois après les élections.

A Villars, la séance d’installation du Conseil municipal aura lieu jeudi 28 mai 2020 à 19h.

Une adaptation à la crise sanitaire est nécessaire et le protocole est drastique. Outre les gestes barrières et la distanciation, l’État demande de respecter la règle de 4m² pour chaque personne présente.

La salle habituelle du Conseil municipal a une superficie de 101 m². Elle ne permet donc pas d’accueillir les 29 élus dans les conditions voulues ainsi que les services.

La salle de la Libération permettrait d’accueillir les élus, les services municipaux et de procéder aux opérations de vote (isoloirs, urne, dépouillement …) mais imposerait de limiter à quelques personnes le public susceptibles d’assister à cette séance.

La Municipalité souhaite fortement tenir cette séance, véritable instant démocratique, avec du public, dans un souci de transparence. Il est primordial de rendre lisibles les décisions du Conseil municipal et que la démocratie soit accessible et participative. Ne voulant pas d’une seance à huis-clos, le Maire a donc opté pour un autre lieu pour la tenue de cette séance.

Cette réunion aura lieu exceptionnellement dans le gymnase Bernichon. La salle multisport, transformée en salle de réunion, est la plus grande salle disponible de la commune et permettra de satisfaire la distanciation physique, les gestes barrières et d’accueillir du public en toute sécurité.

La police municipale sera présente afin de sécuriser le site. Les services municipaux mettront en place un protocole particulier de sécurité sanitaire (port du masque, gel hydroalcoolique, sens de circulation, identification physique des 4 m² par personne…).

Dans ces conditions, le Conseil municipal se tiendra en présentiel et ouvert au public. L’ordre du jour sera consacré à l’installation des élus, l’élection du Maire et celle des Adjoints.

Le port du masque pour les élus, les services et le public est recommandé.

Publié le 20 mai 2020 dans la catégorie Infos pratiques - Municipalité

Partagez

sur facebook sur twitter par mail imprimer

accès direct

actualités agenda démarches en ligne plan intéractif annuaire médiathèque enfance