Semaine bleue : relions tous les âges dans des territoires engagés !

Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, la Semaine Bleue a pour vocation de valoriser la place des aînés dans notre société et l’importance des liens entre les générations. Chaque année, des milliers d’actions sont organisées sur tout le territoire autour d’une thématique.

Tout au long de la première semaine d’octobre, les acteurs qui travaillent au quotidien auprès des personnes âgées sont invités à organiser des actions pour et avec les aînés.

A Villars, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), la résidence "Les Marronniers", la nouvelle résidence Domitys "Les Passementiers", le Centre Social de Villars, l'association ARAL et la Cie Les Clac'dents proposent du 5 au 9 octobre des animations de qualité sur le thème « Relions tous les âges dans des territoires engagés ! ».

Parce qu’à tout âge, on a besoin de s’amuser, de s’instruire, de parler, de bouger, de découvrir de nouvelles activités ou de nouvelles personnes... La Semaine bleue s’adresse à tout le monde en proposant un éventail d’animations pour tous les goûts, gratuites (ou presque), pour resserrer les liens entre les générations.

Découvrez le programme villardaire en cliquant ici.

Publié le 15 septembre 2026
Rechercher sur le site